ADN satellite

L'ADN satellite est un Acide désoxyribonucléique constitué de la répétition en tandem de courtes unités répétitives. Ce type d'ADN est situé a des lieux bien spécifiques du génome.



Catégories :

Séquence d'ADN répétée - Information génétique - Génétique

Recherche sur Google Images :


Source image : dictionnaire.sensagent.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Séquences d'ADN situées hautement répétées, en tandem, d'un motif de 2 à 2000 pb. La taille totale d'un bloc d'ADN satellite peut... (source : ens-lyon)

L'ADN satellite est un Acide désoxyribonucléique constitué de la répétition en tandem de courtes unités répétitives. Ce type d'ADN est situé a des lieux bien spécifiques du génome (chromosomes 1, 9, 16, Chromosome Y, bras courts des chromosomes 13, 15, 21, 22 ainsi qu'au voisinage des centromères).

Il y a également le chromosome 14 en résumé il y a 13, 14, 15 21, 22 qui sont des chromosomes achrocentrique c'est-à-dire avec un bras court extremement court....

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/ADN_satellite.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu