Allotype

Un allotype est un particularité servant à différencier des individus au sein d'une même espèce.



Catégories :

Génétique

Définitions :

  • allotypie - Immunologie allergologie - N. f. * allo : du grec allos [allo-], autre, et par extension, différent, anormal ; * typo, typie : du grec tupos... (source : georges.dolisi.free)

Un allotype (du grec «autre» «forme») est un particularité servant à différencier des individus au sein d'une même espèce.

Cette particularité est par conséquent un phénotype dû à la présence, dans le génome de l'individu, de l'allèle correspondant.

Les notions d'allotypie, d'isotypie et d'idiotypie ont été développées à l'occasion de l'étude des groupes sériques d'immunoglobulines. Il s'agissait des groupes Am, Gm, Km, ISf, servant à différencier les chaines lourdes des immunoglobulines A ou G, ou les mutations de la chaîne légère Kappa.


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Allotype.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu