Analyse génétique

Une analyse génétique est une technique d'analyse du génome des cellules d'un organisme. Les analyses génétiques se pratiquent sur tout type d'organisme.



Catégories :

Génétique appliquée - Génétique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.lepost.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Un test d'analyse d'ADN est un outil d'identification comparatif efficace.... Donc, le test d'analyse génétique est un outil puissant donnant la possibilité... (source : adn.wikibis)
  • ... de demander un mandat en vue d'une analyse génétique est trop longue;.... de la possibilité que les résultats de l'analyse génétique soient présentés en preuve, .... Analyse de l'ADN des condamnés — Le projet de loi C-104 autorise... (source : books.google)
  • Il s'agit d'une analyse d'ADN. Elle utilise des techniques de biologie moléculaire.... L'analyse génétique est presque toujours prescrite par le médecin... (source : hnpcc.france.free)
Analyse ADN réalisée par les douanes américaines pour déterminer l'origine d'une marchandise

Une analyse génétique est une technique d'analyse du génome des cellules d'un organisme. Les analyses génétiques se pratiquent sur tout type d'organisme. Chez les humains elles sont utilisées dans un cadre médical ou juridique (enquête criminelle)

Différents types d'analyse

Ce peut être :

Techniques d'analyse génétique

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_g%C3%A9n%C3%A9tique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu