Bio-hacker

Le mot bio-hacker est un néologisme construit à partir des mots biologie et hacker.



Catégories :

Hacker - Biologie et société - Biotechnologie - Génétique - Bio-informatique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • En jouant sur leurs PC avec le code génétique des plantes, des animaux et ... longtemps une pandémie meurtrière créée par les bio - hackers, on a de la marge.... (source : transhumanismes.forumactif)

Le mot bio-hacker est un néologisme construit à partir des mots biologie et hacker.

Un bio-hacker est un terme qui décrit un individu expérimentant les propriétés de l'ADN et des autres aspects de la génétique, dans le cadre ou en-dehors du cadre académique, gouvernementaux ou des laboratoires. Les bio-hackers sont identiques aux hackers informatiques dans leur approche ouverte de leur champ d'étude.

Le développement exponentiel du décryptage de génomes vivants, sans hausse des coûts d'infrastructures techniques (comparable à la loi de Moore concernant les dispositifs informatiques) est propice à la naissance d'une sous-culture de bio-hackers désireux d'exploiter l'ensemble des potentialités liées à la science génétique.

On doit cependant différencier les bio-hackers compte tenu de la matière qu'ils exploitent, liée de très près à des préoccupations d'ordre éthique, ou alors militaire occasionnellement(voir virologie).

Certains bio-artistes connus, comme Eduardo Kac ou le laboratoire Symbiotica, peuvent être directement assimilés aux méthodes de travail des bio-hackers.

Voir aussi

  • Bio-informatique
  • Biotechnologie
  • Bioterrorisme

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bio-hacker.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu