Bio-hacker
Le mot bio-hacker est un néologisme construit à partir des mots biologie et hacker.
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- En jouant sur leurs PC avec le code génétique des plantes, des animaux et ... longtemps une pandémie meurtrière créée par les bio - hackers, on a de la marge.... (source : transhumanismes.forumactif)
Le mot bio-hacker est un néologisme construit à partir des mots biologie et hacker.
Un bio-hacker est un terme qui décrit un individu expérimentant les propriétés de l'ADN et des autres aspects de la génétique, dans le cadre ou en-dehors du cadre académique, gouvernementaux ou des laboratoires. Les bio-hackers sont identiques aux hackers informatiques dans leur approche ouverte de leur champ d'étude.
Le développement exponentiel du décryptage de génomes vivants, sans hausse des coûts d'infrastructures techniques (comparable à la loi de Moore concernant les dispositifs informatiques) est propice à la naissance d'une sous-culture de bio-hackers désireux d'exploiter l'ensemble des potentialités liées à la science génétique.
On doit cependant différencier les bio-hackers compte tenu de la matière qu'ils exploitent, liée de très près à des préoccupations d'ordre éthique, ou alors militaire occasionnellement(voir virologie).
Certains bio-artistes connus, comme Eduardo Kac ou le laboratoire Symbiotica, peuvent être directement assimilés aux méthodes de travail des bio-hackers.
Voir aussi
|
|
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.