Chromosome artificiel de levure

Les chromosomes artificiels de levure sont particulièrement utilisés dans les techniques de biologie moléculaire et le sont, quelquefois, en génétique.



Catégories :

Biotechnologie - Génétique

Recherche sur Google Images :


Source image : genopole.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Saccharomyces cerevisiæ ; Levure ; Chromosome 3 ; DNA chromosomique ; Séquence nucléotide ; Chromosome artificiel ; Réparation ; Ascomycetes ; Fungi... (source : cat.inist)
  • Pour déterminer la taille d'un chromosome artificiel de levure dans le fond du complément chromosomique de levure normale. - [le classement par taille lu de ... (source : molecularstation)
  • de Benjamin Lewin, Chrystelle Sanlaville - 1998 - Medical - 1288 pages En œuvrant avec l'ADN chromosomique, la carac-... Un YAC (chromosome artificiel de levure, en anglais yeast artificial chromosome) contient les ... (source : books.google)

Les chromosomes artificiels de levure (Yeast Artificial Chromosomes ou YAC en abrégé) sont particulièrement utilisés dans les techniques de biologie moléculaire et le sont , quelquefois, en génétique.

INTERET : on peut isoler des grands gènes mais aussi leurs sequences régulatrices PROBLEME :Instable


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Chromosome_artificiel_de_levure.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu