Conversion genique

La conversion génique est le transfert non réciproque d'une information de séquence - l'échange peut se faire entre une paire de séquence non allélique dans ce cas on parle de conversion génique - ou entre une paire de séquence allèlique dans...



Catégories :

Génétique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • 8 messages - 3 auteurs La conversion produit le remplacement d'une séquence d'ADN par une autre, c'est un... La conversion génique est un mécanisme de recombinaison donnant la possibilité un... (source : forums.futura-sciences)
  • La conversion génique est un phénomène connu chez la levure S. cerevisiæ... que la substitution d'uniquement deux acides aminés dans la séquence codante de ... (source : books.google)
  • Ce dernier peut être appliqué à tout ou partie de la séquence reconnue.... La conversion génique est définie comme un transfert non-réciproque... (source : ebischoff.free)

La conversion génique est le transfert non réciproque d'une information de séquence - l'échange peut se faire entre une paire de séquence non allélique dans ce cas on parle de conversion génique - ou entre une paire de séquence allèlique dans ce cas on parle d'une conversion génique interallélique.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Conversion_genique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu