Événement de transformation

Le terme d'événement de transformation sert à désigner le fait qu'un transgène se soit intégré à un site précis du génome d'un organisme d'une espèce donnée.



Catégories :

Génétique - Biotechnologie - Organisme génétiquement modifié

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Evénement de transformation 1507 : Les plantes génétiquement modifiées... comme la pyrale du maïs et la sésamie, et un gène conférant la tolérance au... (source : ogm.gouv)
  • Elles sont semblables pour l'ensemble des événements de transformation..... Avec un tel protocole, les gènes conférant la résistance auront malheureusement peu... (source : inra)
  • Décision 97/98/CE du 23/01/1997 : événement de transformation Bt 176 conférant la résistance à la pyrale du maïs. En France, l'arrêté du 05/02/1998 a... (source : july.fixedreference)

Le terme d'événement de transformation sert à désigner le fait qu'un transgène se soit intégré à un site précis du génome d'un organisme d'une espèce donnée. Le même transgène introduit dans un autre organisme de la même espèce donnera un événement de transformation différent[1]. Chaque événement de transformation est en fait la combinaison unique d'un transgène, dans un organisme donné à un lieu donné du génome.

Événements autorisés par l'Union européenne

Dans le cadre de la mise sur le marché des organismes génétiquement modifiés dans l'Union européenne, l'évaluation des risques pour la santé publique et l'environnement est conduite événement de transformation par événement de transformation. Elle conduit à une autorisation des OGM dans l'Union européenne.

Les événement de transformation suivants sont autorisés par l'Union Européenne pour les maïs transgéniques :

Notes et références

  1. André Gallais, Agnès Ricroch, Plantes transgéniques, Editions Quæ, 2006, 304 p. (ISBN 2759200019)  


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89v%C3%A9nement_de_transformation.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu