Évolution du génome

L´ évolution du génome correspond à l´ensemble des modifications d´un génome au cours de l´évolution des espèces. L´étude de l´évolution des génomes met en jeu plusieurs disciplines tel que la biologie moléculaire, la génétique, la génomique et la bioinformatique.



Catégories :

Génétique

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Accueil > Génomes et évolution > Innovations génétiques... Dans le génome d'une espèce, certains gènes présentent des séquences d'ADN particulièrement identiques.... (source : cnrs)
  • Afficher Dynamique du Génome et Evolution. Institut Jacques Monod. Atlan Anne... Mécanismes d'évolution des génomes. Inst d'Ecologie. Veuille Michel... (source : legs.cnrs-gif)
  • Identification and Characterization of Shared Duplications between Rice and Wheat Provide New Insight into Grass Genome Evolution. Plant Cell.... (source : www1.clermont.inra)

évolution du génome correspond à l´ensemble des modifications d´un génome au cours de l´évolution des espèces. L´étude de l´évolution des génomes met en jeu plusieurs disciplines tel que la biologie moléculaire, la génétique, la génomique et la bioinformatique. Elle permet une analyse structurelle et fonctionnelle des génomes c´est à dire par exemple : l´étude de la taille du génome, l´évolution du nombre de gènes, évolution du pourcentage en bases GC etc...


Références


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_du_g%C3%A9nome.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu