Fusion cellulaire

La fusion cellulaire ou hybridation cellulaire est la formation in vitro d'une seule cellule hybride par l'union de deux cellules provenant de différentes espèces.



Catégories :

Génétique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La fusion cellulaire est un processus biologique qui, tel le remplacement de ... Le nombre de cellules hybrides, se comportant comme des cellules souches... (source : ambafrance-uk)
  • cellule hépatique et une cellule Vero transfectée. Les hybrides stables ont produit une quantité accrue..... La fusion cellulaire est un procédé connu. Les... (source : epatras.mineco.fgov)
  • Afficher La fusion cellulaire est utile pour dénombrer les gčnes qui gouvernent... Aprčs la fusion, les cellules hybrides continuent ā proliférer en présence des ... (source : herman.denis.club)

La fusion cellulaire ou hybridation cellulaire est la formation in vitro d'une seule cellule hybride par l'union de deux cellules provenant de différentes espèces.

Dans la cellule hybride, les noyaux donneurs peuvent rester scindés ou peuvent se fusionner, mais durant les divisions cellulaires ultérieures, un seul fuseau mitotique se forme de sorte que chacune des cellules filles aura un seul noyau contenant des jeux de chromosomes, complets ou partiels, de chaque lignée parentale.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusion_cellulaire.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu