Histocompatibilité

L'histocompatibilité sert à désigner le taux de compatibilité entre deux organes ou tissus, autorise une greffe de ne pas être rejetée.



Catégories :

Immunologie - Transplantation médicale - Génétique - Système HLA - Terme médical commençant par H

Définitions :

  • Immunologie allergologie - N. f. * histo : du grec histos ou histion [hist (o), histio-], tissu ; * compatibilité : du latin compati [-compatibilité], souffrir avec.... (source : georges.dolisi.free)
  • concordance des particularités tissulaires immunitaires de deux individus. Par exemple : entre un donneur de tissu ou d'organe et le receveur. (source : cvosliens.site.voila)

L'histocompatibilité sert à désigner le taux de compatibilité entre deux organes ou tissus, autorise une greffe (d'organe ou de cellules) de ne pas être rejetée. Cette compatibilité dépend des patrimoines génétiques du donneur et du receveur.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Histocompatibilit%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu