Locus control region

La Locus control region est une séquence d'ADN qui va stimuler la transcription d'ADN selon le contexte moléculaire de la cellule



Catégories :

Génétique - Biologie cellulaire - Biochimie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Mécanismes du métabolisme de l'ADN des eucaryotes Transcription 2.... LCR = Locus Control Region, that is required for expression... (source : biochimie.univ-paris7)
  • ? LCR (locus control region) = contrôle la totalité des gènes au sein du locus β.... BRE = élément régulateur ADN qui fixe un facteur de transcription TFIIB... (source : books.google)
  • Afficher Les régions LCR (locus control région) sont des régions d'ADN régulatrices contrôlant... en 3'du site d'initiation de la transcription, ou dans un intron.... (source : atm2)

La Locus control region est une séquence d'ADN qui va stimuler la transcription d'ADN selon le contexte moléculaire de la cellule (lié au nombre de copies d'ARNm de ce gène déjà transcrite, permet le maintien d'un nombre suffisant de copies d'ARN)

La LCr a été identifié il y a plus de 20 ans. Lors d'une étude sur des souris transgéniques, il a été déterminé que la LCR était requise pour la régulation de l'expression des béta-globulines[1]. Il existe plusieurs modèles décrivant comment la LCR est capable d'avoir un effet à distance sur la transcription.

Références

  1. Mark B. Gerstein et al. , "What is a gene, post-ENCODE? History and updated definition, " Genome Research 17 (6) (2007)  : 669-681

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Locus_control_region.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu