Malformation congénitale

Une malformation congénitale est une malformation qui est présente à la naissance sans être ni héréditaire ni génétique.



Catégories :

Sémiologie médicale - Génétique

Recherche sur Google Images :


Source image : planetenonviolence.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le risque de malformations congénitales chez l'enfant, quand leur... une malformation congénitale est significativement augmenté par... Pollution de l'air intérieur : l'UFC-Que choisir dénonce les colles à moquettes... (source : viva.presse)
  • ... trois générations plus tard, des conséquences de la pollution par les produits chimiques. Le taux de cancer et de malformation congénitale est six fois... (source : cpcml)

Une malformation congénitale est une malformation qui est présente à la naissance sans être ni héréditaire ni génétique. Les conséquences de la pollution atmosphérique sur la santé des Chinois sont dramatiques : les autorités reconnaissent que 6 % des enfants nés chaque année ont des malformations congénitales[1]. Le taux de malformations a fortement augmenté ces dernières années pour atteindre 145, 5 cas pour 10 000 naissances en 2006[1].

Pollution à Pékin

Notes et références de l'article

  1. ab Jane Macartney, «Chine : La pollution faciliterait les malformations congénitales», The Times, cité dans Courrier mondial du 30-10-2007, [lire en ligne]

Il existe des malformations majeures et mineures. Les malformations majeures donnent à l'individu un handicap particulièrement grave ou alors la mort. Les malformations mineures n'ont pas de conséquences sérieuses pour l'individu.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Malformation_cong%C3%A9nitale.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu