Micro-injection

La micro-injection est l'introduction de petites quantités d'un matériel le plus souvent liquide dans un tissu biologique défini ou dans une cellule au moyen d'une aiguille fine et microscopique.



Catégories :

Génétique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La pipette de micro-injection est retirée laissant une petite cicatrice qui disparaîtra.... tout le matériel utilisé est stérile et jeté après usage, ... (source : gfmer)
  • ... le matériel biologique associé : ovocytes, gangue, ADN... ).... La salle de micro-injection est équipée de deux postes donnant la possibilité les ... (source : xenopus.univ-rennes1)
  • Un OGM est «un organisme dont le matériel génétique a été modifié d'une manière qui... La micro-injection est basée sur l'utilisation de microseringues.... (source : up.sur-la-toile)

La micro-injection est l'introduction de petites quantités d'un matériel le plus souvent liquide (ADN, ARN, enzymes, agents cytotoxiques) dans un tissu biologique défini ou dans une cellule au moyen d'une aiguille fine et microscopique.

Cette technique est employée dans le domaine du génie génétique, pour incorporer directement dans un organisme du matériel héréditaire préparé à l'extérieur.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Micro-injection.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu