Opéron lactose

L'opéron lactose est un opéron servant au transport et au métabolisme du lactose chez Escherichia coli, mais aussi d'autres bactéries de la flore intestinale.



Catégories :

Métabolisme - Génétique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L étude de l operon lactose sert à décrire un dispositif de régulation des gènes. La régulation de l opéron lactose est ici illustrée grace à plusieurs... (source : snv.jussieu)
  • L'opéron lactose se compose de 3 gènes : Z, Y, A. le gène Z qui code pour l'enzyme galactosidase qui fixe le lactose et le gène Y... (source : 159.149.74)
  • Aller à Modèle de l'opéron lactose, opéron inductible ‎ : L'opéron lactose est sous le contrôle négatif du répresseur qui bloque... (source : books.google)

L'opéron lactose est un opéron servant au transport et au métabolisme du lactose chez Escherichia coli, mais aussi d'autres bactéries de la flore intestinale.

Il se compose de trois gènes structurels : lacZ, lacY et lacA.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ron_lactose.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu